Formation reçue

 

Je me suis formée au sein de plusieurs écoles et centres de formation, à la fois très différents et complémentaires.

J’ai choisi de suivre une formation pluridisciplinaire afin de pouvoir vous offrir un accompagnement sur-mesure, ajusté aux besoins que vous exprimez et aux situations que vous traversez. 

J’ai découvert l’hypnose et l’autohypnose de façon active à l’âge de 20 ans, au sein d’un centre de développement personnel. Plus tard, en 2006, alors que je me spécialisais dans l’accompagnement thérapeutique, j’ai approfondi les possibilités thérapeutiques qu’offre l’état modifié de conscience avec une formation alors intitulée L’Ecoute Imaginaire (aujourd’hui rebaptisée Pleine Conscience Intuitive) et dispensée par le psychothérapeute canadien Sylvain Bélanger. L’Ecoute Imaginaire est une approche inspirée du chamanisme qui permet d’interroger l’inconscient à travers les manifestations de l’imaginaire.

J’ai poursuivi mon apprentissage du dialogue avec l’inconscient grâce à d’autres Canadiens, Catherine Dupuis et Eric Chagnon, fondateurs de l’Académie Dolfino d‘hypnose holistique. L’hypnose holistique a été développée par les écoles canadienne et américaine. En France, c’est Olivier Lockert qui en a développé l’enseignement avec l’hypnose humaniste®. Cette forme d’hypnose permet de travailler en transe légère sur la perception des archétypes et des représentations symboliques du subconscient, afin d’opérer des changements sans évoquer les situations difficiles ou délicates du passé.

J’ai été formée à l‘hypnose éricksonienne à l’Institut Noesis.

J’ai complété cette formation éricksonienne à l’Institut Gregory Bateson, avec l’approche ludique de Joyce Mills pour les enfants et pour l’enfant intérieur, le Story Play®.

J’ai également été formée à l’Institut Sakti d’Hypnose Clinique par le Dr D. Varma, en hypnothérapie intégrative®. Cette approche permet, entre autres, d’intégrer durant une séance d’hypnose légère des techniques de traitement des traumatismes et des émotions, dites techniques de libération émotionnelle. Ces techniques relèvent du champ de la psychologie de l’énergie. Parmi elles, je pratique la thérapie du champ mental, l’EFT, la TAT et les SAH® fondées sur le principe de l’EMDR.

Pour le coaching, j’ai bénéficié d’une formation privilégiée avec les fondateurs de la société Kairios, Kenton Hyatt et Cheryl de Chiantis, ethnologues et sociologues américains. Ils m’ont certifiée à leur approche de coaching, dont la finalité est de retrouver son alignement par les valeurs. Leurs travaux reposent essentiellement sur l’exploration des valeurs génératrices d’énergie et de joie pour chacun.

J’ai complété cette première formation au coaching par celle de l’Institut Noesis (coaching intégratif).

Enfin, j’ai acquis les points essentiels de ma posture thérapeutique grâce aux travaux et à la formation de Thierry Tournebise, fondateur de la maïeusthésie. La maïeusthésie est une approche thérapeutique qui peut agir sur le plan personnel, transgénérationnel et transpersonnel.

Je me suis engagée à bénéficier d’une supervision régulière et circonstanciée dans l’ensemble de ces disciplines.