Qui suis-je ?

Très jeune et par goût pour l’exploration intérieure, j’ai expérimenté de nombreuses approches thérapeutiques à titre personnel avant de me former aux métiers de l’accompagnement, à l’hypnothérapie et aux techniques de libération émotionnelle et de restructuration cognitive. 

Mon parcours professionnel est riche et le choix de l’hypnothérapie et des thérapies brèves en est la synthèse cohérente.

Sensible au pouvoir des mots et de l’imaginaire, j’ai d’abord développé des compétences d’auteur rédacteur, travaillant sur de multiples supports écrits et audiovisuels.

J’ai pu explorer ainsi ma créativité et exprimer de nombreuses facettes de mon intériorité.

Le principe de l’hypnothérapie repose en partie sur la puissance du langage et la force de l’esprit, ce à quoi ma première activité professionnelle m’avait bien préparée.

J’ai ensuite souhaité quitter cet univers de concepteurs pour travailler sur le terrain et au service des autres. Je suis alors devenue esthéticienne naturopathe, profession où j’ai appris à écouter et à accompagner les personnes dans leur recherche de bien-être.

Soucieuse de pouvoir les accompagner plus profondément vers l’harmonie et l’unité intérieures, je me suis tournée naturellement vers l’hypnothérapie et les thérapies brèves.

J’apprécie l’équilibre de ces approches, qui permettent de réunifier les personnes en agissant à la fois sur le plan mental, le plan psycho-émotionnel, le plan cognitif et le plan corporel.

Je me suis engagée à bénéficier d’une supervision régulière, afin d’exercer ma pratique dans les meilleures conditions pour chacun.

http://www.guidedesressourcesemploi.fr/liliane-bassali-psychopraticienne-en-therapies-breves-et-hypnotherapie/