Pour votre enfant

Votre enfant participera à des jeux et à des contes thérapeutiques, créés sur-mesure selon la situation : blocage, habitude, troubles de l’attention, traumatisme…

Le Story Play®, méthode qui repose sur la création spontanée et personnalisée de supports thérapeutiques, a été développé par Joyce Mills.

Cette approche permet d’atténuer l’impact de certains événements qui ont pu être difficiles pour l’enfant, tout en restant dans un esprit positif, ludique et léger.

J’apprends également aux enfants la technique de l’EFT (Emotional Freedom Technique) pour gérer leurs émotions au quotidien, si les parents y sont favorables et s’ils peuvent soutenir leur enfant dans cette pratique.

Pour les jeunes adolescents, je propose également l’accompagnement sur le modèle du Story Play®.

Dans certains cas, j’aurai parfois recours à l’hypnose holistique ou humaniste, hypnose légère où le jeune consultant transforme par l’imaginaire les éléments symboliques et archétypaux de l’histoire dont il est le héros.

Pour les grands adolescents, selon leur profil et la situation, j’aurai recours tantôt à différentes formes d’hypnose participative (le jeune consultant est invité à dialoguer tout au long de la séance), tantôt à d’autres outils thérapeutiques utilisables en état de veille.