L'Ethérapie pour gérer les stress de la vie

L'Ethérapie pour gérer les différents stress de la vie

L’Ethérapie est une approche holistique riche, fondée par deux scientifiques, Marc et Pascale Polizzi. Elle rassemble plusieurs techniques thérapeutiques de libération et de gestion des stress, ainsi que des outils thérapeutiques favorisant la réalisation de soi.


Elle permet ainsi à la personne qui consulte de ressentir rapidement une plus grande liberté d’action et d’être, de retrouver sa cohérence interne et son axe, d’accéder à son plein potentiel et de le développer de façon constante.


Elle peut répondre à des motifs de consultation très variés. Des motifs classiques comme les souffrances psychologiques et les symptômes psychosomatiques. Des motifs plus larges et métaphysiques comme gérer les différents stress de la vie, poser des choix écologiques dans des situations difficiles, développer une stratégie d’adaptation ou d’intégration, développer son intuition, trouver ou retrouver du sens…


L’Ethérapie prend en compte les quatre dimensions de l’équilibre humain : le plan physique, le plan émotionnel ou énergétique, le plan mental, le plan existentiel ou spirituel. Pour cela, elle s’appuie sur la pertinence de pratiques corporelles ancestrales (Qi Gong, yoga, respirations circulaires) tout en tenant compte des travaux plus modernes en psychologie transpersonnelle (Carl Gustav Jung), des apports éclairants des modèles systémiques (école de Palo Alto, Analyse Transactionnelle) et de la recherche actuelle en neurosciences et en physique quantique.


Originellement mise au point pour accompagner les personnes dites neuro-atypiques (Hypersensible ou Hypersensoriel, Haut Potentiel ou HP, Haut Potentiel Intellectuel ou HPI, "Zèbres"…), l’Ethérapie s’inscrit comme une pédagogie adaptative qui accroît la conscience individuelle et comme un axe thérapeutique complémentaire des autres approches déjà développées par le praticien. 


Elle a la particularité d’être à la fois une thérapie qui intègre la dimension existentielle tout en restant une thérapie dite "brève", c’est-à-dire une thérapie qui permet d’activer des processus d’auto-guérison et d’amorcer un changement profond en quelques mois.


Bien entendu, les personnes peuvent poursuivre cet accompagnement au-delà et à différentes étapes de leur développement et évolution. Mais la finalité de l’Ethérapie demeure de permettre à celui ou celle qui consulte d’accéder en quelques mois à une véritable et profonde autonomie, grâce à une prise de conscience bénéfique et pacifiée de ses schémas psychologiques, une reconnexion simultanée profonde à son énergie fondamentale à partir de symboles et d’archétypes personnels et quelques exercices corporels simples d’intégration à poursuivre entre les séances.



Share by: